My Oxford English

My Oxford English a été développé par une équipe éditoriale de spécialistes rattachés à l’Oxford University Press, autorité mondiale en matière de langue anglaise. Avec My Oxford English, les étudiants communiquent tout de suite de manière effective, quel que soit leur niveau.

PROGRAMME ÉDUCATIF

Notre cours online compte quatre étapes simples :

Structure

Le cours compte 12 niveaux structurés conformément à l’échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Le premier niveau est le A1 (Élémentaire-Introductif) et le dernier le C1 (Expérimenté-Maîtrise)

Si l’espagnol est la langue-référence, le cours peut aussi être intégralement suivi en anglais ou encore avec le support d’une autre langue d’enseignement : catalan, portugais, italien, français, allemand, turc, chinois, japonais ou coréen.

Pour consulter les équivalences entre My Oxford English et certains examens internationaux tels que TOEIC® et IELTS,  cliquez ici.

levels-11FR-1024x273-2
De 1 à 10 (A1-B2), les niveaux construisent une base solide de grammaire et de vocabulaire. Ils développent aussi les quatre compétences linguistiques : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. Les niveaux 11 et 12 (C1) sont axés sur les compétences dont l’élève a besoin pour communiquer dans son milieu professionnel.

MÉTHODOLOGIE

La bonne acquisition d’une langue dépend de quatre facteurs clés : la motivation, des contenus de qualité, une méthodologie avérée et un enseignement efficace. My Oxford English offre un contenu de la plus haute qualité ; les étudiants deviennent ‘accros’, ils s’amusent et sont motivés.

La méthodologie et la structure, claire et intuitive, ont été conçues par des experts en enseignement de l’anglais de l’Oxford University Press. L’itinéraire pédagogique mène donc tout naturellement l’étudiant jusqu’à son objectif.

Le tuteur et la professeur virtuelle apportent un soutien supplémentaire tout au long de la formation ; en stimulant l’implication des élèves, ils favorisent l’accomplissement des objectifs.

Chaque Unité repose sur une vidéo de qualité qui sert de fil conducteur. Elle apporte, avec légèreté et d’une manière amusante, des exemples de grammaire et de vocabulaire liés à la vie réelle quotidienne, qui motivent les étudiants.

Par le biais de ses diverses activités interactives, My Oxford English fournit aux étudiants le langage et les compétences nécessaires à une vraie communication en anglais.

RESSOURCES

En plus des contenus propres au cours, l’élève a accès à des ressources et outils essentiels pour l’apprentissage d’une langue.

Annabel, the My Oxford English virtual teacher

UNE PROFESSEUR VIRTUELLE

Annabel, la professeur virtuelle, présente le sujet de chacune des Unités ; elle guide l’étudiant au fil des activités, donne des explications grammaticales et de vocabulaire, ainsi que des consignes de prononciation.

My Oxford English's integrated voice recording system

SYSTÈME D’ENREGISTREMENT VOCAL INTÉGRÉ

L’étudiant a de multiples occasions de parler anglais pendant le cours grâce à un large éventail d’activités orales basées sur un système intégré d’enregistrement vocal. Un élément clé de la méthodologie de My Oxford English : les conversations simulées. L’étudiant interagit avec les personnages de la vidéo et peut appliquer tout ce qu’il a appris dans l’Unité. Les élèves s’exercent ainsi à la prononciation. Ils enregistrent leur voix et la comparent à celle d’un anglophone natif.

Oxford's Oxford Study Dictionary

DICTIONNAIRE ET GRAMMAR BANK

L’étudiant dispose également de deux précieux outils intégrés dans la plate-forme de My Oxford English : un dictionnaire Oxford online qui lui propose un audio de la prononciation britannique et américaine, et la Grammar Bank, un précis de grammaire contenant la théorie et des exemples pour tous les niveaux du cours.

My Oxford English Campus

CAMPUS

L’étudiant a un accès illimité au Campus My Oxford English, un environnement informel qui favorise l’apprentissage de la langue dans une multitude de contextes variés. Sur le Campus, l’étudiant consolide et renforce ce qu’il a appris en cours. C’est un aspect essentiel de l’acquisition réussie d’une langue. Jeux, concours, articles sur des questions d’actualité et de voyage… sans compter les activités de grammaire et de vocabulaire, le Campus offre aux étudiants des heures supplémentaires d’entraînement.

My Oxford English's ebooks collection

eBOOKS

Le campus dispose en outre d’une bibliothèque de plus de 50 eBooks, des lectures graduées d’Oxford adaptées aux différents niveaux de cours, qui renforcent l’apprentissage, améliorent la compréhension et enrichissent le vocabulaire.

My Oxford English

My Oxford English was developed by an expert editorial team from Oxford University Press, the world’s maximum authority on the English language. With My Oxford English learners immediately begin to communicate more effectively in English, regardless of their starting level.

Training program

Our comprehensive online English training program in four simple steps:

Structure

The course consists of 12 levels with a clear correspondence to the Common European Framework of Reference for Languages, ranging from A1 (Beginner) to C1 (Advanced).

Learners can study entirely in English or with the support of instructions and explanations in Spanish, Catalan, Portuguese, Italian, French, German, Turkish, Chinese, Japanese, or Korean.

To see how the My Oxford English levels map to international English tests and exams such as TOEIC® and IELTS, click here.

My Oxford English - Structure

Levels 1 to 10 (A1-B2) provide a solid base of grammar and vocabulary while developing the four language skills – listening, speaking, reading, and writing. Levels 11 and 12 (C1) focus on building the business and communication skills learners need for immediate use in their work.

Methodology

Successful language acquisition depends on four key factors: motivation, quality content, proven methodology, and effective teaching. My Oxford English offers the highest quality content that engages and entertains learners, and motivates them to study.

The course’s clear and intuitive structure and its methodology have been crafted by Oxford’s English language teaching experts to provide a clear itinerary for learners to reach their goals.

The tutor and virtual teacher provide additional guidance and support throughout the training program, enhancing learner engagement and achievement.

Each unit centres on a high-quality video that serves as the learning vehicle, presenting the topic, grammar, and key expressions in an entertaining and memorable manner.

Thanks to its varied interactive activities, My Oxford English equips learners with the language and skills they need to communicate and work confidently and effectively in English.

Resources

In addition to the main course contents, learners have access to indispensable study tools and resources.

Annabel, the My Oxford English virtual teacher

Virtual teacher

The virtual teacher, Annabel, introduces the topic of each unit, guides learners through the activities, and gives explanations on the language presented, as well as pronunciation tips.

My Oxford English's integrated voice recording system

Integrated voice recording system

Learners speak English throughout the course in a range of oral activities using the integrated voice recording system. A key feature of the My Oxford English methodology is simulated conversation, whereby learners interact with the characters from the videos, putting everything they’ve learnt in the unit into practice. Learners practise their pronunciation extensively, recording their voice, and comparing their pronunciation of the new vocabulary and structures with that of a native English speaker.

Oxford's Oxford Study Dictionary

Dictionary and grammar bank

Learners can access two valuable study tools integrated into the My Oxford English platform – an online Oxford learner’s dictionary with British and American English audio pronunciation, and the Grammar Bank – a quick-reference grammar guide containing clear and concise summaries and examples.

My Oxford English Campus

Campus

Learners also have unlimited access to the My Oxford English Campus containing an array of additional entertaining activities that boost their study in a more informal manner. In the Campus learners recycle and extend what they’ve learnt in their level of the course – a fundamental aspect of successful language acquisition. From games to quizzes, articles, travel guides, and grammar and vocabulary activities, the Campus offers learners hours of extra practice.

My Oxford English's ebooks collection

eBooks

In addition, the Campus houses a library of more than 50 eBooks – graded Oxford audio-readers adapted to the levels of My Oxford English that reinforce learning and improve learners’ reading and listening skills, as well as developing their vocabulary.